Les Journées de la Harpe (Martinique, Guadeloupe, Guyane)
Accueil du site2011, Année des Outre-Mer
Dernière mise à jour :
samedi 12 novembre 2016
Statistiques éditoriales :
110 Articles
1 Brève
4 Sites Web
1 Auteur

Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
294 hier
211266 depuis le début
   
Ciné-concert aquatique en avant première à PARIS
Aquarium de la Porte Dorée - Jeudi 20 octobre 2011 à partir de 19h
samedi 15 octobre 2011
par webmaster
popularité : 1%

Jeudi 20 octobre 2011 à partir à de 19h

Aquarium de la Porte Dorée 293 av DAUMESNIL, 75012 PARIS

En avant première des 19èmes Journées Internationales de la harpe dans la Caraïbe et en Guyane :

Dans le cadre de « 2011, Année des OUTRE-MER » l’association Glissando avec le concours de l’ensemble « les Alizés » autour de Claire Le Fur, harpiste, vous propose un

Ciné-concert aquatique

dans l’ambiance privilégiée et magique de l’Aquarium de la Porte Dorée. Vous découvrirez les fonds sous-marins des Collectivités d’Outre Mer, au travers de merveilleuses images inédites. Ces court-métrages sont accompagnés en direct par les musiciens en véritable symbiose avec le rythme des poissons multicolores, des requins ou encore des baleines sur des musiques célèbres.

Certaines images sont filmées par Michel Météry et Albert Falco , d’autres par Nelly Pelisson (Guadeloupe) et Magali Garnier (La Réunion). Le montage est de Jean Pierre Stella . « Accords sous la mer » où Claire Le Fur, passionnée de plongée, a immergé, dans les eaux du Prêcheur, une harpe en composite, prêtée par le constructeur Didier Budin a reçu le grand prix du public au « Festival de la mer » de Carry le Rouet en avril 2003 « Ma terre c’est la Mer » a remporté le prix de l’institut océanographique Paul Ricard au Festival mondial du film sous-marin de Marseille en 2009.

Les musiciens : « les Alizés », Claire Le Fur harpe, François Detton flûte, Bénédicte Joly alto, Jean Barthe violoncelle, Invités : Atahualpa Ferly guitare.(Guadeloupe) se joindra au quatuor pour accompagner les films Max Cilla, flûtiste des mornes, (Martinique) soutenu par la harpe nous fera découvrir la musique antillaise au travers de ses compositions et des airs traditionnels Moea Sylvain , chanteuse de Polynésie (Tahiti) nous fait l’honneur de sa présence en nous présentant ses compositions avant de se rendre pour la 1ère fois dans les 3 départements du bassin caribéen.

Participation :15 € avec une visite en musique de l’aquarium à partir de 19h, concert à 20h. Les nombre de places est limité (100), réservation par mail : claire.lefur@free.fr

Ciné-concert à Rio
Le quintette "les alizés" au festival international de harpe de RIO, mai 2010.
 
Post Scriptum :
Il faudra se présenter à l’entrée « Administration », à 40 mètres à droite de l’entrée principale.